Pavillon des Femmes / 24H Le Mans

Conception d’un pavillon réservé à la gent féminine.

Dans l’univers très masculin de la célèbre course d’endurance, un pavillon conçu comme un havre de paix…

La demande

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (structure organisatrices des 24 H du Mans) et Frédéric Lénart, son directeur général, font appel à Instant 3D en 2015 en lui demandant d’imaginer un Pavillon pour choyer le public féminin de la célèbre course d’endurance. Le lieu doit permettre aux passionnées de suivre la course dans les meilleures conditions tout en bénéficiant d’un accueil privilégié. Le Pavillon des Femmes a pour ambition  d’être gai, reposant et divertissant tout à la fois.

La réalisation

Instant 3D conçoit pour l’occasion un pavillon de 500 m2, très coloré, dans lequel se côtoient des voitures pilotée par des femmes, un simulateur de conduite sur mesure, une exposition des femmes pilotes au Mans, un bar lounge, un photocall « décapotable », des transats pour suivre la course sur grand écran, des postes de massage, maquillage, coiffure, manucure pour se faire bichonner ! Un jardin abondamment fleuri y est annexé. Le succès est au rendez-vous.  Depuis, le public masculin réclame lui aussi son Pavillon !

"Un grand merci à toute l’équipe d’Instant 3D pour la conception et la réalisation du Pavillon des Femmes. Grâce à cette collaboration nous avons disposé sur le circuit du Mans, durant trois épreuves successives, d’un lieu unique et magique où le public féminin a été choyé avec attention et bienveillance. Le stylisme du lieu a durablement marqué les esprits. Vous avez compris nos attentes et avez su les transformer intelligemment."

 

Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans