Musée Alfred Canel de Pont-Audemer
Mise en place de dispositifs de visualisation stéréoscopique à l’occasion de l’exposition "Joseph-Louis Dumans, portraitiste de la Belle Epoque".
La demande
Suite à une importante donation de photographies stéréoscopiques, le Musée Alfred Canel de Pont-Audemer décide d’organiser une exposition rétrospective du photographe Joseph-Louis Dumans.
Afin de présenter ses clichés avec leur effet de relief d’origine, le musée demande à Instant 3D de proposer des solutions adaptées au grand public.
La réalisation
La proposition retenue consiste en l’aménagement d’une paroi avec 4 visionneuses numériques haute définition et en la fourniture d’une borne stéréoscopique en bois à vues multiples.
"En 2017 avait lieu au musée Alfred-Canel l’exposition "Joseph Louis, portraitiste de la Belle-Epoque".
L’entreprise « Instant 3D », très réactive, a conçu sur mesure un dispositif adapté à la scénographie accueillant des portraits (1905-1912) et les mettant en valeur de manière dynamique.
L’entreprise, à l’écoute des demandes du musée, a permis au public, par son installation, de plonger dans la vie du début du XXe siècle. Monsieur Confino nous a conseillé et orienté efficacement pour faire les meilleurs choix. Les vues numérisées, présentées dans des jumelles stéréoscopiques modernes, ont ravi les visiteurs: « très belle exposition, dispositif génial et très beau témoignage de la belle époque » ou encore « les photographies en 3D sont extraordinaires, saisissantes de réalisme".
Mathilde Legendre, directrice du Musée Alfred Canel de Pont-Audemer