Centenaire de l’ECPAD

Co réalisation d’un film 3D à partir des images stéréoscopiques de la Grande Guerre.

La demande

En 2015, l’établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) fête le centenaire de sa création. Parmi les opérateurs de l’établissement, des photographes stéréoscopiques (3D) ont réalisés plus de 20 000 vues en relief de la grande guerre. L’ECPAD demande à Instant 3D de co-réaliser avec ses équipes le montage d’un film en 3D à partir des clichés de ses archives.

La réalisation

Lors de la cérémonie qui a lieu dans les appartements du Gouverneur de Paris aux Invalides, Instant 3D fournit les dispositifs de projection 3D pour le film qu’elle a co-réalisé avec l’ECPAD. Des lunettes polarisantes sont distribuées à l’assistance. Pour l’occasion, un certain nombre de bornes stéréoscopiques conçues par Instant 3D sont installée pour permettre de visionner dans les meilleures conditions un certain nombre de vues originales en 3D du front.

"Le mardi 5 mai 2015, l’ECPAD célébrait les 100 ans du cinéma et de la photographie des armées, dans les salons du Gouverneur militaire de Paris à l’Hôtel national des Invalides. A cette occasion, un hommage particulier a été rendu aux opérateurs de prise de vue.

Je vous remercie chaleureusement de votre participation à cet événement. La mise en scène des images stéréoscopiques a incontestablement contribué au succès de cette soirée. Ce fût une soirée anniversaire réussie, très appréciée des invités."

 

Christophe Jacquot, Directeur de l’ECPAD