Automobile Club de l’Ouest

Scénographie de la première web conférence de l’endurance.

Production et réalisation de 8 audiovisuels.

La demande

Traditionnellement, chaque année, l’ACO organise une conférence de presse pour annoncer la saison du Championnat d’Endurance et révéler notamment la grille de départ de son épreuve reine, les 24 Heures du Mans.

Pour la première fois, en 2017, la Direction de la communication de l’ACO a fait le choix d’une web conférence participative à suivre depuis le monde entier sur le net. Elle demande à Instant 3D de l’accompagner dans  la mise au point du concept et dans la sélection d’une équipe de production audiovisuelle à même de le réaliser.

Instant 3D assiste la maîtrise d’ouvrage qui lui confie par ailleurs le graphisme du plateau et la réalisation de plusieurs audiovisuels pour l’événement.

La réalisation

  • 6 teasers de 30 secondes sont réalisés par Instant 3D. Ils mettent en scène des personnalités du circuit des 24 heures du Mans (Henri Pescarolo,  Alain Tannier, Le Tone, Laurent Ruquier, André Lotterer …).
  • Un large plateau de web conférence spécialement conçu pour une les spécificité d’un tournage live.
  • Un audiovisuel pour illustrer le duel Porsche-Toyota et introduire en direct un bras de fer entre les pilotes des deux écuries…

"Merci pour ce plateau hautement qualitatif et pour votre accompagnement dans cette première web conférence de l’ACO.

Les vidéos teasing que vous avez réalisées pour les réseaux sociaux ont pleinement rempli leur rôle. Les vidéos que vous avez produites pour la conférence elle-même également."

 

Thomas Otton, directeur communication de l’Automobile Club de l’Ouest