Dirigeants Commerciaux de France (DCF)

Conception et mise en œuvre de l’événement.

Production et réalisation de 10 audiovisuels.

La demande

Chaque année, les DCF se réunissent en Mayenne pour élire le manager de l’année.

Pour son édition 2016, l’association demande à Instant 3D de concevoir une mise en scène spectaculaire et humoristique. 

La réalisation

Instant 3D aménage la salle de spectacle destinée à recevoir les 500 invités. Elle fait venir Ronald Guintrange comme animateur de la soirée et, avec l’association des DCF, prépare dans les moindres détails le déroulement de l’événement. Une dizaine d’audiovisuels sont produits et réalisés par Instant 3D. Il s’agit, essentiellement d’indices pour aider le public à deviner quel sera le manager de l’année : Samuel Tual

Pour l’un des audiovisuels, accessible ci-dessous, Pierre Gattaz et Laurent Lairy se sont prêtés au jeu de livrer quelques indices sur les valeurs qui fondent le groupe Actual dont Samuel Tual est président.

Une impressionnante installation est mise en place pour la fin de cérémonie. Samuel Tual, connu pour son engagement dans la voile de compétition,  a en effet réservé une surprise aux invités en leur ramenant une gigantesque caisse en bois contenant une portion d’Atlantique nord ! A l’instant où les marins ouvrent la boite, des images de tempête sortent de celle-ci avec son souffle puissant, son effervescence sonore et ses embruns marins…